logo

Voyage sur les traces de Tintin : « Les 7 Boules de cristal » (1948) - Bordeaux maritime

time2 yr agoview0 views

Les membres d’une expédition scientifique au Pérou sont victimes, les uns à la suite des autres, d’une mystérieuse malédiction jetée par une momie. Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol vont leur porter assistance. Mais ce dernier disparait mystérieusement. Milou retrouve son chapeau à plusieurs milliers de kilomètres de là, sur les quais du port de La Rochelle.

L’étrange momie de Rascar Capac est au centre de cette aventure. Elle est libérée de la cage de verre où l’ont enfermée les explorateurs lors d’un violent orage par une boule de foudre. Au début du XXe siècle, ce phénomène atmosphérique qui fascine et inquiète, rencontre la passion du cinéma pour les effets pyrotechniques. Alors que cet événement survient au Pérou, le professeur Tournesol est retenu sur un paquebot à La Rochelle, au port La Palice. Il s’agit d’une des portes françaises pour les marchandises et les voyageurs vers l’Amérique du Sud, tout comme Bordeaux.

« Bordeaux maritime », (1919) réalisation inconnue, Société Générale des Cinématographes Eclipse Vues sur le port de Bordeaux, son trafic et ses activités industrielles.

Loading comments...