Les compétiteurs d’une quinzaine de nations sont attendus pour 3 jours d’épreuves à la fois techniques et esthétiques.
Les épreuves Course classique La course classique est une épreuve chronométrée d'environ 2 minutes, comprenant des parties libres, un slalom, un loom, des sauts et du skating.
Classique Sprint Le Classique Sprint se déroule en deux manches d'environ 1 minute chacune. l'épreuve se compose d'un slalom géant avec un saut, suivi d'un loom (virage relevé à 360°), pour enfin finir le parcours en technique nordique.
Parallèle Sprint Sans doute l'épreuve la plus spectaculaire : il s'agit d'une épreuve éliminatoire où deux athlètes s'affrontent sur un "run". La course comprte une partie de slalom géant 14 portes, un saut, un loom et une partie de skating plus ou moins longue en fonction des pénalités reçues pendant le parcours.
Les sportifs attendus Une dizaine de délégations est attendue.
Côté athlètes français, seront présents Phil lau, un des meilleurs télémarkeurs du monde ayant remporté 11 globes de cristal, mais également la skieuse de Monrillon Argeline Tan-Bousquet. La suissesse "reine du télémark" Amélie Reymond sera également présente.
Melvyn Rey, le jeune télémarkeur de Pra Loup qui vient d'entrer en équipe de France sera aussi de la partie. À tout juste 17 ans, Melvyn fera ses premiers pas en Coupe du Monde à Pralognan quelques jours auparavant.
http://www.praloup.com