logo
🌍

Chatroom

Online: 0
0/250

Que va-t-on faire du surveillant général ? Mon itinéraire vers l'Anarchie

depot

depot

0 followers

timea month agoview31 views

Pour quitter l’enfance rapidement, rien de tel qu’un séjour dans un lycée disciplinaire. Les traces ne se voient pas à l’œil. Alors que je pensais que la gauche de 1981 allait changer le monde, j’ai du constater que ça ne marchait pas. Mais alors, comment libérer nos vies des chaînes de l’argent ?

Les Anarchistes font depuis longtemps des propositions claires pour une autre organisation sociale, une société qui allie liberté individuelle et justice sociale. J’ai rencontré les Anarchistes il y a quelques décennies, et il faut dire que ma vie n’eut pas été la même sans cette rencontre.

Au cours de la conférence, on revient sur quelques fondamentaux de l’anarchisme pour les décortiquer et ainsi mieux les comprendre.

Rien de tel qu’allier théorie et pratique, et ma pratique professionnelle m’a permis à plusieurs reprises de constater la difficulté qu’il y a à exercer un métier dans une entreprise tout en respectant les principes libertaires, et sans se faire dépouiller du fruit de son travail par d’inconnus actionnaires. Voilà le programme, sans oublier quelques balades à vélo! Et puis, cerise sur le gâteau, une méthode enfin sérieuse pour faire la révolution! Albert Camus et son « homme révolté » m’ont beaucoup aidé, faut le dire! On termine par une définition de l’Anarchisme, ce qui n’est pas facile… Vive l’Anarchie.

Loading comments...
affpapa
sigma-africa
sigma-asia
sigma-europe

Licensed

🌍

Chatroom

Online: 0
0/250