Leur ouvrage est l’un de plus vivifiants du moment. « Le choix de la guerre civile » (Lux éditeur) ou comment le projet d’une pure société de marché sait parfois se doter des moyens de la coercition militaire et policière. La philosophe et le sociologue étaient convoqués ce jeudi pour la 41e de #AuPoste. Deux heures et trente minutes durant, on a exploré le néolibéralisme, modèle total de société totale : modèle économique, social, politique, culturel. Avec un tchat plus impliqué que jamais.
Philosophe, Haud Guéguen est membre du laboratoire Sophiapol de l’Université Paris-Nanterre et anime le Groupe d’études du néolibéralisme et des alternatives (GENA).
Sociologue, Pierre Sauvêtre est membre du même laboratoire Sophiapol de l’Université Paris-Nanterre et anime le même Groupe d’études.
Tous les liens cités: http://www.davduf.net/au-poste-40-avec-haud-gueguen-et-pierre-sauvetre
📢 Au Poste Libertés publiques, libertés fondamentales, police, sousveillance & contre-filatures. Causeries proposées par le réalisateur David Dufresne (« Un pays qui se tient sage »). Chaque lundi et chaque jeudi. Et parfois plus sur Twitch ►► https://www.twitch.tv/davduf
📢 Dons, pots de vin, corruption, soutien de la chaîne sur Tipeee https://fr.tipeee.com/davduf/