Après une saison 100% Au Poste, la S02 d’Extrêmorama signe la rencontre entre Au Poste et la maison… Médiapart. Un sainte et modeste alliance d’indés contre le péril facho. Toujours, et plus que jamais co-animé par l’historien Nicolas Lebourg et David Dufresne, cet Extrêmorama va disséquer l’intense combat mené par la fachosphère et ses troufions sur Internet. Avec nous: les journalistes bien connus de nos services, Pierre Plottu et Maxime Macé (Libération), auteurs du terrifiant «Pop Fascisme» (Divergence), et Marine Turchi (Mediapart). Dans leur livre, Plottu et Macé dissèquent la fachosphère, ses réseaux, ses relais, cet «écosystème coordonné, pensé et interconnecté» qui a permis l’extrême-droitisation des esprits, en jouant avec les codes de la culture populaire pour infiltrer l’époque.
Et en première partie, joie de recevoir la chercheuse indépendante Maya Kandel pour décrypter Trump, fasciste sans fascisme. Deux heures en direct, sur Mediapart et Au Poste.
📢 #AuPoste Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.
Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.
📢 Dons, pots de vin, corruption, soutien de la chaîne https://www.auposte.fr/dons