Devant les témoignages des victimes de Barbie, on pleure. Devant le minable Touvier, on palpe la haine. A Bordeaux, au procès Papon, on touche Vichy du doigt. Le réalisateur Gabriel Le Bomin signe la remarquable série documentaire «Crimes contre l’Humanité» (France TV), basée sur les procès filmés de Papon, Barbie et Touvier d’il y a 30 ans, et le témoignages d’acteurs et d’actrices des audiences. Avec lui, pour en causer, l’historien Laurent Joly, meilleur spécialiste de Vichy, bien connu de nos services, sera présent. Que peut le documentaire pour l’Histoire, que peut l’Histoire pour le documentaire? Préparez le café, ça va être un grand moment.
📢 Seul média indépendant 100% LIVE et LIBRE | Parce que nous croyons en la rencontre. Plutôt qu'au formatage. Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.
Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.