logo
Online:0

Au cœur de la mobilisation avec les agents d’entretien de Sciences Po-Paris

time8 months agoview0 views

“Nettoyage : esclavage” est le slogan qui est répété sans cesse par les 77 agents d’entretien de Sciences Po Paris, ce jeudi 6 mars, qui se sont mis en grève pour dénoncer leurs conditions de travail et la sous-traitance imposée par l’école. Soutenus par la CFDT et des étudiants, ils réclament de meilleures conditions : 13e mois, primes, réintégration des heures supprimées, et surtout plus de respect et de reconnaissance.

Leur travail s’intensifie pendant que les effectifs diminuent, les salaires stagnent, et les congés maladie deviennent un luxe. Malgré la mobilisation, Sciences Po rejette la responsabilité sur la société de nettoyage et refuse d’ouvrir des négociations.

Pour l’instant, l’administration de Sciences Po reste silencieuse, laissant les grévistes déterminés à poursuivre leur lutte.

ABONNEZ-VOUS à la chaîne de l'Humanité https://www.youtube.com/channel/UCar0yo-PpeMk51m116826pQ/

📰 Vous avez aimé cette vidéo ? Pour une info 100% libre et engagée, ABONNEZ-VOUS : https://abonnement.humanite.fr

✊ Nous ne sommes financés par AUCUN MILLIARDAIRE. Et nous en sommes fiers ! Pour nous accompagner face à des défis financiers constants, SOUTENEZ-NOUS : https://www.humanite.fr/donner-a-lhumanite

📣 L'HUMANITÉ C'EST AUSSI : Un site : https://www.humanite.fr/ Une application : https://app.humanite.fr Twitch : https://twitch.tv/lhumanitefr Instagram : https://instagram.com/lhumanitefr Threads : https://www.threads.net/@lhumanitefr Twitter : https://x.com/humanite_fr TikTok : https://tiktok.com/@lhumanitefr

Loading comments...
affpapa
sigma-africa
sigma-asia
sigma-europe

Licensed