logo

Urgence Palestine et La Jeune garde: débat croisé

time3 mo agoview80 views

Un an et demi de guerre génocidaire et plus de deux mois de famine à Gaza, pilotés par un gouvernement suprémaciste d’extrême droite, qui vient d’annoncer une opération militaire pour occuper Gaza. En Europe, la même extrême droite, invitée d’ailleurs il n’y a pas si longtemps par Benyamin Nétanyahou à Jérusalem, connaît une montée fulgurante. Entre temps, la France vient de connaître un assassinat raciste, celui d’Aboubakar Cissé, qui ne provoque guère une véritable prise de conscience chez nombre d’éditorialistes, trop occupés à vouloir démontrer l’impertinence du terme « islamophobie ».

Face à cette situation alarmante, la priorité du ministère de l’intérieur de Bruno Retailleau est de s’attaquer à deux organisations : Urgence Palestine, collectif constitué au lendemain du 7 octobre en solidarité avec le peuple palestinien, et la Jeune garde, organisation antifasciste.

Nous en discutons dans le prochain numéro d’Horizons XXI avec Omar Al-Soumi, porte-parole d’Urgence Palestine, et Raphaël Arnault, député LFI, membre fondateur et ancien porte-parole de la Jeune garde.

📢 Seul média indépendant 100% LIVE et LIBRE | Parce que nous croyons en la rencontre. Plutôt qu'au formatage. Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.

Loading comments...