Plus de 1000 ans après avoir quitté Yoshika, Kasen retourne sur le lieu de leur rencontre dans l'espoir de la retrouver.
--
Cette #animation a été écrite et réalisée par Joyfull, du cercle Rakumandan, déjà connu pour être le créateur d'Osana Reimu / YouReimu. Cette fois encore, il s'attaque à une part d'ombre de la jeunesse d'un personnage emblématique de l'univers #touhou et ce sont les jeunes années de Kasen qui sont imaginées et mises en scène dans cette anime en quatre épisodes.
Cette série de vidéos a été réalisée en 2017 en collaboration avec LizTriangle et a été publié sur le bluray 「RED」.
Cette vidéo contient des scènes non finalisées, contrairement à la version bluray.
Le manga dont est inspiré ce court métrage est「東方茨歌仙」(Kasen Ibaraki, l'ermite sauvage et cornue) paru aux éditions febr. Si vous voulez en savoir plus sur le personnage de Kasen, vous êtes vivement encouragé à aller le lire.
Pour plus d'informations (en japonais) sur cette série et notamment comment se procurer le bluray, rendez-vous sur le blog de l'auteur À noter qu'avec l'achat du bluray, vous aurez accès à une série d'images bonus.
Le PV dont est inspiré cette série La preview de tout le Blu-ray Dont le PV réalisé par kororoyakoh, qui a participé en tant d'animateur 3D sur cette vidéo
L'adaptation française a été réalisée par Touhoppai avec l'aimable autorisation de Joyfull.
L'épisode original, sans voix, peut être vu ici
🎤 L'équipe Touhoppai 🎤
Barbara (Kasen) @barbaradamide
Ambre Donteville (Suika)
Lietthys (Yoshika)
Maggy Rey (Yuugi)
Waffu (Seiga)
zeograd (Narration, Rinnosuke)
Kagami (Komachi)
Alafura (script) Poka (script) zeograd (organisation, script, mixage, adaptations visuelles)
🎉 Remerciements 🎉
Dareka pour avoir rendu possible la communication avec Joyfull
Roxy pour nous avoir fait découvrir Osana Reimu, ce qui a permis de réaliser cette nouvelle série :)
Joyfull ( http://joyfull720.blog59.fc2.com/ et https://www.nicovideo.jp/user/2589788 ), pour ses histoires passionnantes et son dévouement à l'enrichissement du folklore Touhou
ZUN, pour avoir créé Touhou 🍻
FAQ :
- Pourquoi avoir choisi le nom touhoppai ?
- Beh ... on fait du Touhou. Ça, c'est acté. Et puis… on veut désigner personne, mais c'est Valshamr qui a proposé le nom. Voilà, voilà.
- D'où vient le nom « SuiKasen » ?
- C'est très intéressant, parce que durant longtemps, en interne, on a utilisé un autre nom et celui-ci est arrivé tard dans la genèse. La série originale s'appelle 「萃華香仙」 qui peut être lu de plusieurs manières. Le nom est proche de celui officiel de Kasen, qui peut se lire « l'ermite des fleurs de rose », ici, on pourrait lui le titre « l'ermite de l'odeur des bouquets de fleurs », mais on peut aussi lire « Suika Kasen » comme nos 2 principales héroïnes, mais avec le caractère [ka] du nom officiel de Sui[ka] utilisé pour écrire [Ka]sen ici, et inversement. On a utilisé « Suika Kasen » comme nom interne durant des mois. Et sur les conseils avisés de Dareka, pour reproduire l'entrelacement des noms des 2 héroïnes avec une technique typiquement japonaise, on est parti sur « SuiKasen » pour entremêler les noms avec une technique typiquement occidentale. Pour l'anecdote, l'auteur nous a envoyé des fichiers de travail nommés suikakasen, confirmant la lecture principale du titre.
- D'où sortent les poèmes ?
- Outre celui repris de la rencontre entre Kasen et Yoshika, ce sont « Aube de Printemps » et « Visiter un vieil ami dans sa ferme », écrits par Meng Haoran, poète chinois du 8e siècle, que l'on retrouve lors de la déclamation de poèmes.