Rassemblement devant le consulat d'Égypte en Turquie pour exiger l'ouverture du point de passage de Rafah au convoi « Sumoud »
Des militants solidaires de la cause palestinienne ont organisé un sit-in ce week-end devant le consulat d'Égypte à Istanbul afin de faire pression sur les autorités égyptiennes pour qu'elles autorisent le convoi humanitaire « Sumoud » à franchir le point de passage de Rafah.
Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre d'une campagne internationale visant à garantir l'accès de l'aide humanitaire et des militants participant au convoi à la bande de Gaza, actuellement assiégée et confrontée à des besoins urgents en raison du blocus et des attaques incessantes.
Les organisateurs de la manifestation ont exigé du gouvernement égyptien qu'il facilite l'entrée du convoi, invoquant des raisons humanitaires et le respect du droit international. Ils ont également souligné l'urgence pour la communauté internationale de prendre des mesures fermes pour garantir l'arrivée des fournitures de première nécessité et du soutien à la population gazaouie.