logo
Online:0

Priorité au logiciel libre ? Une lecture politique. - Véronique Bonnet

time7 months agoview0 views

Conférence par Véronique Bonnet, administratrice de l'April.

Les députés et sénateurs ont été amené à se prononcer sur le PJL intitulé initialement "pour une république numérique", puis renommé "pour une société numérique". Je montrerai, avec les outils de la philosophie politique,les enjeux pour le citoyen de la promotion et défense du logiciel libre, axe de combat de l'April,et ce qu'en a dit la loi.

Alors que les parlementaires, députés puis sénateurs, ont eu à se pencher sur le projet de loi "pour une république numérique, renommé, sur proposition de la commission des lois du Sénat "pour une société numérique", le temps sera venu de tirer des enseignements de ce moment institutionnel.

J'utiliserai les outils de la philosophie politique, qui me sont familiers et qu'il me paraît important de partager, parce qu'ils rendent lisibles et faciles à exposer un certain nombre d'enjeux qui nous sont communs, pour tenter un bilan.

Je me focaliserai surtout sur la question de la priorité au logiciel libre dans le domaine public, fer de lance de l'April, pour énoncer points forts et points de vigilance.

Loading comments...
affpapa
sigma-africa
sigma-asia
sigma-europe

Licensed