Pierre CARLIER, Directeur Général de Bluemind.
Concrétiser la migration de sa messagerie en Open source sans compromis sur les habitudes de vos utilisateurs.
Dans le domaine de la messagerie électronique, de la théorie (l'Open Source c'est bien, on va prendre Thunderbird ou passer en web) à la pratique (on migre réellement) il y a un univers : les usages et les habitudes ! De par ses fonctionnalités avancées, la solution Outlook / Exchange (ou 365) de MS, a ancré des habitudes et besoins aux utilisateurs dont ils ne veulent plus se passer. Bonne nouvelle, une messagerie open source française, BlueMind, réconcilie la volonté d'Open Source et de souveraineté avec la satisfaction des utilisateurs.
Cette conférence présente comment BlueMind, grace à la maitrise de l'ensemble de la solution, a réussi l'exploit d'être la seule solution à supporter Outlook nativement. Le support de certaines fonctionnalités avancées apportées par Outlook est détaillé, ainsi que leur implémentation pour les rendre également disponibles via Thunderbird, le web et les mobiles ! Outlook, Thunderbid, web, mobiles, avec BlueMind tout est permis, sans compromis, avec le plus haut niveau de fonctionnalités et de collaboration.
Ceci ouvre la possibilité de différents scénarios de migration qui sont présentés et qui, avec la présence d'un éditeur, permet de lever les freins et réellement concrétiser la migration de votre messagerie vers une solution Open Source.
Ressources :
La diffusion en direct et la captation d'AlpOSS 2024 ont été entièrement réalisées avec des logiciels libres : Zorin OS (régie), OBS Studio (réalisation), Peertube (direct et replay). L'ensemble des vidéos sont publiées sous licence libre (CC-BY-SA 4.0).