logo

Netflix, du DVD au géant du streaming, en 5 dates clefs

time5 mo agoview0 views

En 1997, Reed Hastings entend profiter de l'essor d'Internet et des DVD (plus fins que les anciennes cassettes vidéo) pour créer un video-club en ligne qui expédie les films directement dans les boîtes aux lettres des clients.

Après un premier succès et quelques difficultés, l'entreprise cherche d'abord à se revendre, en vain. Elle rebondit au prix d'un changement radical de modèle : Netflix devient une plate-forme de streaming vidéo.

Le succès est exponentiel : la plate-forme se lance dans une multitude de pays et ne cesse de gagner des millions abonnés à un rythme frénétique. Mais pour la première fois de son histoire, en 2022, l'entreprise annonce un recul des abonnements et la suppression de 2% de ses effectifs. La fin d'une ère ? Voici l'histoire de Netflix en 5 dates clefs.

Pour en savoir plus : Lesté par sa perte d'abonnés, Netflix supprime 2 % de ses effectifs https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/leste-par-sa-perte-dabonnes-netflix-supprime-2-de-ses-effectifs-1407778


Pour ne manquer aucune vidéo, abonnez-vous à la chaîne YouTube des Echos : https://bit.ly/2GZgOWy

Retrouvez plus d'articles sur : https://www.lesechos.fr/

Toutes nos vidéos : https://videos.lesechos.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/lesechos/ Twitter : https://twitter.com/LesEchos?lang=fr

Loading comments...