Samedi 7 juin, vous étiez 3 300 personnes réunies au Point Fort d’Aubervilliers, pour le Festival de Mediapart 2025. Entre discussion, concerts, rires et partage, la rédaction a animé une série de débats sur les grands engagements du journal et les sujets qui font l'actualité.
Ce 4e événement, «#MeToo : le risque de backlash », réunissait Marine Turchi, journaliste à Mediapart, Claude Vincent, avocate dans le cadre du procès Depardieu et membre du Syndicat des Avocats de France, Rokhaya Diallo, journaliste et autrice ainsi que Nadège Beausson-Diagne, actrice et autrice. Un débat animé par Lénaïg Bredoux, co-directrice éditoriale de Mediapart.
Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… ➡️ Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro : https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte?at_medium=rs-cm&at_campaign=youtube&at_format=description ➡️ Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir , le don : https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o ➡️ Inscrivez-vous à nos newsletters ! https://info.mediapart.fr/renderers/page_inscription?at_medium=rs-cm&at_campaign=youtube&at_format=description