logo
🌍

Chatroom

Online: 0
0/250

La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux - Benjamin BAYART

time4 years agoview47 views

Les réseaux sociaux sont de formidables plateformes de mobilisation et d'expression citoyenne et participent ainsi à la transition démocratique. Ces nouvelles "places publiques" sont pourtant bel et bien privées et leurs intérêts et ceux de la société ne sont pas toujours alignés. Bulles de filtre, propagation de fake news, utilisation des données à des fins politiques ... ces réseaux sociaux sont-il un danger pour la démocratie ou au contraire l'indispensable espace de prise de parole qui va permettre de redistribuer les rôles et les pouvoirs politiques ?

Benjamin Bayart est un militant pour les libertés fondamentales dans la société de l'information et ingénieur français. Il a été pendant quinze ans président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d'accès à Internet (FAI) encore en exercice en France.

Militant pour les libertés fondamentales dans la société de l'information par la neutralité du net et le logiciel libre, ses prises de positions en font une personnalité remarquée de l'Internet français.

Loading comments...
affpapa
sigma-africa
sigma-asia
sigma-europe

Licensed

🌍

Chatroom

Online: 0
0/250