logo

Front Populaire: que fait (et quoi faire de) la police?

time1 yr agoview802 views

Dans son «contrat de législature», le Front Populaire entend, dès les 15 premiers jours de son éventuelle accession au pouvoir, «déployer de premières équipes de police de proximité, interdire les LBD et les grenades mutilantes, et démanteler les BRAV-M». Puis: remplacer l'IGPN par un organisme indépendant, mettre en place les récépissés pour les contrôles d’identité, agir contre la surpopulation carcérale, ou encore, revoir la formation des policiers. Ugo Bernalicis, qui se voyait il y a deux ans au ministère de l’Intérieur (clip «Ugo à Beauvau»), est de nouveau convoqué Au Poste. Cette fois, pour le grand oral Front Populaire. On lui demandera pourquoi la légalisation du Cannabis et le démantèlement des BAC, prévus par la Nupes 2022, n'est plus au programme.

📢 #AuPoste Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.

📢 Dons, pots de vin, corruption, soutien de la chaîne https://www.auposte.fr/dons

Loading comments...