logo

De la guerre froide à la guerre verte, avec la réalisatrice Anna Recalde Miranda

time5 mo agoview46 views

Des dictatures militaires d’Amérique latine à la transition écologique d’aujourd’hui, une ligne invisible relie les stratégies de domination des grandes puissances. Les fantomes de l’Opération Condor, ce plan secret des États-Unis pour éradiquer les opposants aux régimes autoritaires dans les années 1970-80, planent encore. A la frontière entre le Paraguay et le Brésil, on assassine encore des défenseurs de la terre. Anna Recalde Miranda, dans son film De la guerre froide à la guerre verte, qui sort mercredi, met en lumière une continuité troublante : hier, la répression violente contre les militants et les alternatives politiques, aujourd’hui, une transition écologique dictée par des multinationales et des États qui perpétuent un modèle d’exploitation.

📢 Seul média indépendant 100% LIVE et LIBRE | Parce que nous croyons en la rencontre. Plutôt qu'au formatage. Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.

Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.

Loading comments...