logo

Corinne Morel Darleux, Helene Laurain, luvan, Sophie Poirier

time2 yr agoview120 views

A l'occasion des Ecrits d'août, cinquième édition du nom, Au Poste va multiplier ses lives avec des auteurs, autrices, invitées et invités. Sont annoncés la romancière des émeutes Diaty Diallo, l'historien de la police Vincent Denis, le docteur es polar Nicolas Le Flahec et l'activiste Serge Quadruppani. PS: Il serait également question d'un débat autour de David Machin, taulier du Poste, mais on n'ose pas en causer.

Les vacances apprenantes, y-a-que-ça-de-vrai!

Programme complet Les Ecrits d’Août 2023 EYMOUTIERS (salle d'expositions, salle de réunion, arcades de la Mairie, librairie Passe-Temps) Le Champ du Signe Trois journées de rencontres, débats, lectures, performances et jeux autour de l’Écrit 12 août 18h Ouverture : présentation du festival et des expositions A quoi ça sert de lire des livres ? Textes de petits et de grands (bibliothèque) Rêv’haultes, collages cartonnages et sérigraphies de Katak (Librairie Passe- Temps) Gravures et sculptures de Rémi Polak autour du livre de Jeanne Benameur De bronze et de souffle, nos cœurs (atelier l’entonnoir) 19h Caryl Férey De la Sibérie à l’Afrique du Sud et de la Nouvelle Zélande à la Patagonie, le roman noir planétaire. Présentation de l’œuvre, avec, en avant-première son livre à paraître Okavango, roman noir au cœur des réserves africaines 13 août 10h30 : ouverture Tour de chant à la bouilloire, performance de Pauline Savary Présentation des expositions : A quoi ça sert de lire des livres ? Textes de petits et de grands, à la bibliothèque 11h30 Pierre Madelin, La tentation écofasciste 13h : buvette, restauration et lectures

14h – 18h Rencontres coordonnées par Corinne Morel-Darleux (dernier ouvrage paru, La Sauvagière) Hélène Laurain, Partout le feu Sophie Poirier, Le Signal luvan , Susto Sylvain Pattieu, Forêt-Furieuse 18h : buvette, restauration et lectures 20h : Authentique banquet littéraire de gastronomie pelaude (sur réservation) 14 août 11h30 Fabienne Messica, Les Pornographes du malheur 13h buvette, restauration et lectures 14h30-18h Rencontres coordonnées par David Dufresne Projections en continu des films de ce dernier

14h30: conversation avec Diaty Diallo et Vincent Denis Une cité, des flics, une émeute, et la force d’un roman de Diaty Diallo, «Deux secondes d’air qui brûle» (Le Seuil). Quand les Révolutionnaires révolutionnaient la #police avec Vincent Denis (Champ Vallon).

16h: conversation avec Nicolas le Flahec et Serge Quadruppani Nicolas le Flahec, éditeur de «Derrière les lignes ennemies», les meilleurs entretiens de Jean-Patric Manchette (La Table ronde) Serge Quadruppani, «Une histoire personnelle de l'ultragauche» (Editions Divergence)

17h David Dufresne interviewé en musique par Serge Quadruppani 19h buvette et restauration 21h Concert final : Carmen Plage Les deux journées seront retransmises Au Poste. Les infos pratiques et le programme complet disponibles ici.

Loading comments...