Si la France se targue d’avoir inventé le restaurant et en compte aujourd’hui plus de 170.000, elle laisse sur le carreau toustes celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’y attabler. Une commensalité à deux vitesses, qui néglige les plus isolé·e·s et les plus démuni·e·s. Tandis que 8 millions de gens ont moins de 3 euros par jour pour se nourrir et que l’aide alimentaire ne cesse de voir son public s’accroître, de nombreuses cantines solidaires ont vu le jour pour restaurer le plus grand nombre et recréer lien et dignité. Dans ce nouvel épisode de Bouffe de là, Nora Bouazzouni reçoit Ernest Roussel, coordinateur et membre de l'équipe cuisine de la Flèche d’or (Paris 20), Laure Duteurtre, responsable des cantines solidaires chez Refugee Food (Cantine des arbustes et Cantine de la Cité de refuge, Paris 14 et 13) et Jade El Ayadi Gaouaou, vice-présidente de l’association Cop1 (Cop1ne, Paris 14).
📢 Seul média indépendant 100% LIVE et LIBRE | Parce que nous croyons en la rencontre. Plutôt qu'au formatage. Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.
Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.