Appel à la grève et manifestation mardi 15 janvier 2019
La mobilisation de l'acte 9 des Gilets jaunes ce samedi 12 janvier, en Normandie comme dans tout le pays, démontre que la colère sociale est loin de retomber. Depuis plus de huit semaines, des femmes et des hommes se battent pour leur dignité et pour une plus grande justice sociale.
De leur côté, des syndicalistes, souvent présent-e-s également dans le mouvement qui secoue la France depuis le 17 novembre 2018 avec ou pas l’assentiment de leur syndicat, dénoncent depuis de nombreux mois les orientations générales du gouvernement en matière de droits et de pouvoir d'achat des agent-e-s du secteur public et des salarié-e-s du privé.
Même si les colères ne s'expriment pas de la même manière et que les revendications sociales ne sont pas formulées pareillement, elles sont, pour nombre d'entre elles, identiques. C'est pourquoi, des militant-e-s syndicaux proposent une action conjointe avec les Gilets jaunes de la région, dans le respect mutuel des moyens d'expression et d'action. Ils/elles appellent à la grève et à la manifestation des salarié-e-s à l'occasion de la venue de M. Macron à Grand Bourgthérould, commune de l'Eure, ce mardi 15 janvier 2019, pour faire entendre ensemble nos colères et revendications.
D'autres infos notamment là : http://framasphere.org/posts/6319012