logo

Al Jazeera reçoit la decision de l'Autorité Palestinienne de fermeture des bureaux à Ramallah

time8 mo agoview44 views

Depuis le 1er janvier 2025, la diffusion et les activités d’Al Jazeera, y compris celles d’AJ+, sont suspendues en Cisjordanie occupée. La décision a été prise par l’Autorité palestinienne, qui accuse la chaîne de “reportages incitant à la haine et à la discorde”.

Al Jazeera déplore cette suspension qui intervient dans un contexte particulièrement tendu dans le camp de Jénine, où des raids sont menés depuis plusieurs semaines par les forces de sécurité palestiniennes et israéliennes contre des groupes armés.

Les forces de sécurité palestiniennes sont accusées de reproduire les méthodes israéliennes, en réprimant notamment les journalistes qui couvrent la situation sur place.

En fermant les bureaux en Cisjordanie occupée, l’Autorité palestinienne, qui émet les accréditations dans les territoires palestiniens, suit l’exemple d’Israël. En mai 2024, le gouvernement israélien avait interdit la diffusion d’Al Jazeera.

Cette décision n’empêchera pas AJ+ de continuer sa couverture du génocide à Gaza. Pour rappel, la chaîne Al Jazeera et ses filiales, comme AJ+, font partie des rares médias qui couvrent encore la situation sur place, malgré les attaques répétées d’Israël contre ses journalistes.

Loading comments...