Nous nous sommes rencontrés (presque) par hasard. C’était à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, il y a un mois. Le Conseil voulait auditionner un certain nombre de chercheurs, activistes, journalistes, associatifs sur la question de la police en France. Quand, soudain, Salomé Zerbouhui et Inès Aribi ont pris la parole. Et quelle parole! Présidente et vice présidente de l’association Droit dans les yeux, elles ont fini sous les applaudissements de la salle. Droit dans les yeux, un tout nouveau collectif dont la principale vocation est la vulgarisation juridique auprès des jeunes des quartiers populaires. L’association, composée de 23 jeunes femmes, étudiantes ou en début de carrière, est née dans le sillage du meurtre de Nahel. Ça va être fort.
📢 Seul média indépendant 100% LIVE et LIBRE | Parce que nous croyons en la rencontre. Plutôt qu'au formatage. Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures. auposte.fr invite chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, écoterroristes, féministes.
Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.